Vous les attendiez, elles sont de retour! La quanrantième édition des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve se tiendra ces mercredi 25 et jeudi 26 octobre. Pour cette édition anniversaire, de nombreuses activités vous attendent!

 

En quelques mots, les 24 heures vélos sont :

 


*une course cycliste rassemblant près de 1000 coureurs ;
*un challenge sportif avec une multitude d'activités ;
*des animations adaptées aux petits et aux grands avec notamment un village animé pour les enfants, une course de 240 minutes à vélo pour les ados, un challenge sportif et la fête des voisins destinée aux habitants de Louvain-la-Neuve et environs ;
*des concerts et animations culturelles sur toutes les places de la ville ;
*des espaces de sensibilisation à la consommation d'alcool, à la sécurité routière, à l'écologie,...
*une fête universtaire traditionnelle et folklorique dont la réputation n'est plus à faire, qui rassemble chaque année près de 50.000 étudiants !


Des informations plus précises concernant l'inscription à la course, la zone de festivités ainsi que les programmes des concerts et nombreuses activités prévues sont à venir !

 

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

 

- 1976 -

 

"Walen Buiten!" Louvain-la-Neuve accueille ses premier étudiants lors de l'année académique 1972-1973. Le Centre Sportif Etudiant, constitué de 18 étudiants est alors chargé par l'UCL de s'occuper de l'ensemble de l'animation sportive du site, mais également de gérer les infrastructures sportives disponibles.

A ce moment-là , le kot CSE se trouve a la place des paniers.

 

C'est à l'occasion de la Semaine Sportive que naissent le 16 novembre 1976, à 13h53, les 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve et ce grâce à quatre nouveaux étudiants venus au CSE (Benoît Debatty, Hugues Michaux, Luc Dejaeger et André Gheysen). C'est le cercle Agro qui remporte cette première édition ou primait l'amusement sur l'esprit de compétition. Bien qu'inattendu, le succès est au rendez-vous pour cette première édition. Louvain-la-Neuve est alors plongée dans une ambiance inconnue et surprenante...