La Fête des Voisins rassemble, depuis sa naissance en 2014, les adultes et habitants de Louvain-la-Neuve dans une ambiance chaleureuse spécifique à la place. Les quatre collectifs étudiants (AGL, GCL, Fédé et Organe) et le CSE y préparent, en partenariat avec l'Association des Habitants de Louvain-la-Neuve, des activités diverses et variées. Pour sa troisième édition, elle se tiendra au Cortil du Coq Hardi et non plus Place Montesquieu. Le programme des activités sera bientôt disponible! 

 

À deux pas de la Grand place, dans la Rue des Blancs Chevaux, le Rhétokot organise un village spécialement consacré aux 12-18 ans !

Au programme: des démonstrations de breakdance, de skateboard et de pom-pom girls.

Par ailleurs, tu auras l’occasion de participer au Défi Adonf' : une dizaine de kots-à-projets te proposeront une petite activité touchant de près ou de loin à leur projet. Un combat de sumos, des matchs de ping-pong, différents quiz ou encore une course de voitures électriques étaient par exemple organisés en 2015. De nombreux lots sont à la clé!

Et cerise sur le gâteau, des groupes de musique composés d’ados des écoles de la région joueront toute l’après-midi sur une scène mise à leur disposition. Si tu es toi-même membre d’un groupe et que tu voudrais profiter de l'occasion pour jouer, n’hésite pas à contacter le Rhétokot!

 

Les Animations, 24 heures vélo 2017

 

  Le planning de toutes les animations en fonction de leur emplacement dans Louvain-la-Neuve sera bientôt diffusé!

 

Un coup de pompe?

Les organisateurs mettent à disposition des étudiants une aire de repos de 120 lits.

Il est destiné :
-    à ceux et celles qui désirent dormir quelques heures pour recharger leurs batteries et reprendre part à la fête ;
-    à ceux et celles qui souhaitent se reposer avant de reprendre le volant ou le premier train.

L’aire de repos est prévue pour les personnes souhaitant se reposer. Si vous êtes en quoi que ce soit inquiet pour l’état de santé de quelqu'un, c'est vers la Croix Rouge qu'il faudra diriger cette personne !

Lieu :    Bâtiment des Sciences
Quand :    du Mercredi 21h00 au Jeudi 9h00.

 

Les tentes Inf'Eau constituent un dispositif de prévention mis en place en vue d'aider quiconque en a besoin, via notamment une distribution d'eau gratuite et de folders (programme des soirées, plan de la ville,...). C'est à ces endroits que tu pourras trouver toute l'information et l'aide dont tu as besoin pour t'amuser un maximum. De plus, tu peux passer à n'importe quelle tente Inf'Eau pour acheter un pins des 24 heures!

Merci aux kots-à-projet qui s'occupe des tentes Inf'Eau : le kot Erasmus, le Louvain-Linux , Le Levant et le Kot-Ardoise.